Un peu d’Histoire…

L’atelier d’ici danse est né en 1990 à l’initiative de Sophie Duplus revenue de Martinique pour monter cette école.
Dans un premier temps elle fut indépendante puis aidée par les bénévoles , l’association d’ici danse culture put voir le jour en 1992 pour organiser des spectacles .Sa présidente était Julie Pattinson puis elle passa la main à Sylvie Maréchal Faradji en 1994 .
Au départ l’association salaria Sophie et depuis 1997 plusieurs autres animatrices : Jézabel Amaya, Marie Bonfort en 1999 ,2000 Fabienne Lainey depuis 2005 et Emmanuelle Marbotte  en 2007 .

Depuis sa création, l’atelier se situe au Logis du Roy, salle municipale de Semur en Auxois.
En 1990 il y avait 75 adhérents, en 2010  270 licenciés, en 2017 450 licenciés.

Depuis 1997 l’association est affiliée à la fédération Sports Pour Tous ; cette fédération a été le début d’une collaboration solide, tout d’abord pour les formations qu’elle proposait puis pour sa philosophie du sport pour tous : tous les âges, les niveaux ,les conditions.
Jeunesse et Sports, la communauté de Communes des Terres d’Auxois et l’OMS de Semur en Auxois nous soutiennent pour de nombreux projets.

D’année en année les cours et les stages s’étoffent pour proposer des activités de qualité à toutes les tranches d’âge de 6 mois à plus de 80 ans.
Tous nos animateurs sont diplômés et se forment régulièrement grâce à la fédération   Sports Pour Tous.
Un budget formation est consacré chaque année pour améliorer nos cours et être à la pointe des activités nouvelles.

Depuis 1990 d’ici danse propose des spectacles au théâtre municipal ou dans des lieux insolites de la ville. En fonction des années  nous collaborons avec l’école de musique, avec l’association  » Ecoles du monde « ou nous dansons à l’occasion de la fête médiévale, du printemps des poètes, de la fête de la musique.

Et pour cette année encore les projets sont nombreux !

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :